Témoignage Danielle Rolin

Classé dans : Non classé | 0

Bonjour,

Je m’appelle Danielle Rolin et je suis la fille de Fernand Rolin, qui a travaillé de nombreuses années à la Brasserie de Dinant.  Tous les samedis midi (nous allions encore à l’école le matin), je retrouvais mon papa à la brasserie, je voyais régulièrement Monsieur Stevenart que je trouvais très impressionnant, il avait une barbe et je trouvais qu’il ressemblait (à tort ou à raison) à Léopold II.

Papa était un ardent défenseur de la bière (celle de la brasserie bien évidemment), il la trouvait bonne pour la santé (on a toujours bu la bière (de ménage) lors des repas, et à l’adolescence j’ai eu droit à la levure de bière, pas agréable à boire mais très efficace contre l’acné.

Je me souviens aussi que mon père était très fier quand il accompagnait Monsieur Albert et Monsieur Kubla lors de la visite de la brasserie ou lors de l’achat de nouvelles machines (photo).

Il a arrêté de travailler au début des années 60, il souffrait du dos, mais bien souvent, il parlait encore de la brasserie.  Il est décédé en 1999.

Partager cette page

Laisser un commentaire